Absenzenmanagement SIZpronto (Kurzabsenzen)

SIZpronto

Les absences de courte durée – un problème récurrent !

Les absences de courte durée (1 à 3 jours), pour lesquelles le collaborateur ne doit généralement pas remettre de certificat médical, sont un défi particulier pour l'entreprise. Plus facile à dire qu'à faire en pratique, il appartient aux cadres d'intervenir.

Dans environ un tiers des absences pour cause de maladie, la situation ou l’ambiance au poste de travail est un élément à l'origine de l'absence. Les discussions entre les employés et leurs supérieurs se limitent souvent à quelques conseils avec au bout du compte, un sentiment d'abandon pour l'un et d'impuissance pour l'autre.

Avec « SIZpronto », SIZ Care SA vous propose son aide même en cas de brèves absences.

Comment ?
Au cours d'une période déterminée, lorsqu’à plusieurs reprises un de vos collaborateurs est absent pendant quelques jours (par exemple : trois absences de courte durée en six mois), son employeur l'invite à un entretien conduit par un care manager de SIZ Care SA.

Pourquoi un care manager de SIZ Care SA ?
Notre expérience a démontré que le recours à une personne externe favorise un dialogue plus ouvert. Cela permet d’augmenter nettement les chances d'identifier et idéalement de résoudre les causes de ces absences de courte durée.

Mais...
Il convient de relever que l'entreprise et ses cadres ne doivent pas se soustraire à leurs responsabilités en confiant la gestion des absences à quelqu'un d'externe, mais continuer à collaborer à cette tâche difficile avec le soutien de professionnels.